Comment appliquer un bandage cohésif pour chevaux ?

Si vous avez un cheval dans votre vie, vous vous inquiétez peut-être de la possibilité qu'il souffre d'une blessure et que vous ne sachiez pas quoi faire pour l'aider. Cet article de blog vous apprendra comment utiliser un bandage cohésif pour chevaux afin qu'ils puissent guérir le plus rapidement possible sans aucune douleur.

Qu'est-ce qu'un bandage cohésif pour chevaux ?

UN bandage cohésif pour chevaux est un type de pansement fabriqué à partir d'un adhésif collant qui maintient la plaie ensemble. Ils sont populaires parmi les propriétaires de chevaux car ils sont faciles à appliquer et ne nécessitent pas de points de suture.

Pour utiliser un bandage cohésif pour chevaux, assurez-vous d'abord que le cheval est calme et retenu. Placez le pansement adhésif sur la plaie en forme circulaire ou ovale. Assurez-vous de le presser fermement contre la peau afin qu'il forme un joint étanche. Si nécessaire, fixez le bandage avec des pinces à linge ou du ruban adhésif. Laissez le cheval se reposer pendant au moins 30 minutes avant de le relâcher.

Types de bandage cohésif pour chevaux

Il existe de nombreux types de bandages cohésifs disponibles sur le marché, mais les deux plus populaires sont : les bandages élastiques adhésifs et les bandages élastiques non adhésifs.

Bandage élastique adhésif
Le bandage élastique adhésif est le type le plus courant de bandage cohésif. Il se compose d'une bande adhésive reliée à un bandeau en tissu. La bande adhésive peut être placée sur les pattes avant ou arrière du cheval. Le bandeau en tissu aide à maintenir la bande adhésive en place et l'empêche de bouger.

Pour appliquer le bandage élastique adhésif, assurez-vous d'abord que tous les bords de la bande adhésive sont propres et exempts de poussière ou de débris. Ensuite, placez un bord de la bande adhésive contre la jambe du cheval et appuyez fermement contre la peau. Assurez-vous que les deux extrémités de la bande adhésive sont solidement fixées l'une à l'autre en les chevauchant légèrement. Enfin, fixez le bandeau en tissu de part et d'autre de la bande adhésive pour l'empêcher de bouger.

Bandage élastique non adhésif
Le bandage élastique non adhésif est également connu sous le nom d'enveloppe de compression ou d'enveloppe de garrot. Il se compose d'un tube ouvert en caoutchouc ou en plastique et d'une sangle réglable. Pour l'utiliser, coupez d'abord une extrémité du tube afin qu'il ressemble à une forme de boucle. Ensuite, placez une extrémité de la boucle autour de la jambe de votre cheval juste au-dessus de son sabot et tirez fermement jusqu'à ce que vous entendiez un « clic ». Assurez-vous que l'extrémité ouverte du tube fait face à la peau du cheval.

Comment appliquer les Bandes Cohésives pour Chevaux ?

Appliquer un bandage cohésif pour les chevaux est une partie importante des soins aux chevaux. Un bandage cohésif empêche le cheval de se déplacer et réduit le risque d'irritation ou d'infection de la peau. Suivez ces étapes simples pour appliquer un bandage cohésif :

  1. Faites une petite incision dans le bas du pansement adhésif le plus proche du sabot du cheval. Cela permettra un placement correct et aidera à garder les débris hors de la plaie.
  2. Appliquez des pansements adhésifs des deux côtés de la plaie, en les chevauchant légèrement afin qu'ils forment un joint contre la peau. N'appliquez pas de pression; laissez-les simplement reposer jusqu'à ce qu'ils sèchent (généralement environ 30 minutes).
  3. Lorsqu'elles sont sèches, retirez les bandes adhésives en les décollant délicatement une à la fois tout en maintenant la pression sur la zone autour de la plaie.

Comment choisir le bandage parfait pour votre cheval ?

Il existe de nombreux types de bandages disponibles pour les chevaux, il est donc important de choisir celui qui convient à la blessure de votre cheval.

Les trois principaux types de bandages sont adhésifs, non adhésifs et absorbants. Les pansements adhésifs collent à la peau et s'enlèvent facilement. Les bandages non adhésifs restent sur la peau mais peuvent être retirés si nécessaire. Les bandages absorbants absorbent l'humidité et le sang et peuvent être difficiles à enlever.

Pour choisir le bon type de bandage pour votre cheval, tenez compte des facteurs suivants :

1) La taille de la plaie.
2) La gravité de la plaie.
3) Le tempérament du cheval.
4) L'environnement dans lequel le cheval sera traité (en extérieur ou en salle ?).
5) La disponibilité des consommables (adhésifs ou non adhésifs ?).
6) La capacité du cheval à retirer le(s) bandage(s).

Conclusion

Que vous soyez propriétaire d'un cheval ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur les bandages pour chevaux, lisez la suite pour obtenir des informations importantes sur les différents types de bandages et sur la manière de les appliquer. Gardez à l'esprit que le bandage d'un cheval est une tâche importante et ne doit être effectué que par une personne ayant la formation et l'expérience appropriées. Si vous souhaitez en savoir plus, n'oubliez pas de consulter notre article complet sur le bandage cohésif pour chevaux !

FAQ

À quoi servent les bandes cohésives pour les chevaux ?

Ces bandages cohésifs offrent une compression contrôlée pour les blessures aux tendons de votre cheval et pour la gestion des plaies. Ils sont faciles à appliquer, respirants et résistants à l'eau et à la transpiration. Un élément essentiel pour toutes les trousses de premiers soins équines.

Table des matières

Vous avez une question ?

Nos gestionnaires de service à la clientèle sont disposés à vous entendre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Répondez à votre question dès que possible.

Entrer en contact

ENTRER EN CONTACT

How To Apply A Cohesive Bandage For Horses?

If you have a horse in your life, you might be worried about the possibility of them suffering from an injury and not knowing what to do to help them. This blog article will teach you how to use a cohesive bandage for horses so that they can heal as fast as possible without any pain.

What is a cohesive bandage for horses?

A cohesive bandage for horses is a type of bandage made from a sticky adhesive that holds the wound together. They are popular among horse owners because they are easy to apply and don’t require stitches.

To use a cohesive bandage for horses, first make sure the horse is calm and restrained. Place the adhesive bandage on the wound in a circular or oval shape. Make sure to press it firmly against the skin so that it forms a tight seal. If necessary, secure the bandage with clothespins or tape. Let the horse rest for at least 30 minutes before releasing them.

Types of cohesive bandage for horses

There are many types of cohesive bandages available on the market, but the two most popular are: adhesive elastic bandages and nonadhesive elastic bandages.

Adhesive Elastic Bandage
The adhesive elastic bandage is the most common type of cohesive bandage. It consists of an adhesive strip that is connected to a fabric headband. The adhesive strip can be placed on either the horse’s front or hind legs. The fabric headband helps keep the adhesive strip in place and prevents it from moving around.

To apply the adhesive elastic bandage, first make sure that all of the edges of the adhesive strip are clean and free of dust or debris. Then, place one edge of the adhesive strip against the horse’s leg and press it firmly against the skin. Make sure that both ends of the adhesive strip are securely attached to each other by overlapping them slightly. Finally, attach the fabric headband to either side of the adhesive strip to prevent it from moving.

Nonadhesive Elastic Bandage
The nonadhesive elastic bandage is also known as a compression wrap or a tourniquet wrap. It consists of an open-ended tube made out of rubber or plastic and an adjustable strap. To use it, first cut off one end of the tube so that it resembles a loop shape. Then, fit one end of the loop around your horses’ leg just above his hoof and pull tight until you hear a ‘ click’. Make sure that the open end of the tube is facing the horse’s skin.

How to apply the Cohesive Bandages for Horses?

Applying a cohesive bandage for horses is an important part of horse care. A cohesive bandage prevents the horse from moving around and reduces the possibility of skin irritation or infection. Follow these simple steps to apply a cohesive bandage:

  1. Make a small cut in the bottom of the adhesive bandage closest to the horse’s hoof. This will allow for proper placement and help keep debris out of the wound.
  2. Apply adhesive bandages to both sides of the wound, overlapping them slightly so that they form a seal against the skin. Do not apply pressure; just let them sit there until they dry (usually about 30 minutes).
  3. When they are dry, remove the adhesive bands by gently peeling them off one at a time while still keeping pressure off of the area around the wound.

How to choose the perfect bandage for your horse?

There are many different types of bandages available for horses, so it is important to choose the right one for your horse’s injury.

The three main types of bandages are adhesive, nonadhesive, and absorbent. Adhesive bandages stick to the skin and can be removed easily. Nonadhesive bandages stay on the skin but can be pulled off if needed. Absorbent bandages absorb moisture and blood and can be difficult to remove.

To choose the right type of bandage for your horse, consider the following factors:

1) The size of the wound.
2) The severity of the wound.
3) The horse’s temperament.
4) The environment in which the horse will be treated (outdoors or indoors?).
5) The availability of supplies (adhesive or nonadhesive?).
6) The Horse’s Ability To Remove Bandage(s).

Conclusion

Whether you are a horse owner or just want to know more about bandages for horses, read on for important information about the different types of bandages and how to apply them. Keep in mind that bandaging a horse is an important task and should only be done by someone with appropriate training and experience. If you are interested in learning more, be sure to check out our comprehensive article about cohesive bandage for horses!

FAQ

What are cohesive bandages used for for horses?

These cohesive bandages provide controlled compression for your horses tendon injuries and for wound management. They are easy to apply, breathable and water/sweat resistant. An essential item for all equine first aid kits.

Table of Contents

Have Any Question?

Our Client Care Managers Are Willing to Hear From You 24/7. Answer Your Question ASAP.

Get In Touch

dog-bandage

How to bandage a dog wound

Dog bandages are the best tool for treating your dog’s wounds. So, how should you bandage wounds on your dog’s feet, elbows, claws, nails, and ears? This article explains how…

Choose the right product

GET IN TOUCH