Le bandage rotulien fonctionne-t-il

Taping rotulien est un ruban respirant ultra-fin avec élasticité, qui a différentes largeurs, couleurs et élasticité.

La course à pied est actuellement un sport de plein air très populaire. Que ce soit dans la vie quotidienne ou lors d'événements sportifs professionnels, les gens courent souvent à deux ou en groupe. Bien que la course à pied soit un bon exercice, elle entraîne également de nombreuses blessures chez les passionnés, la plus courante étant la douleur au genou.

L'articulation du genou est une articulation composée de trois os : la rotule, le tibia et le fémur. La surface de ces os est protégée par du cartilage, entouré de nombreux tendons et ligaments. Cependant, en tant qu'articulation la plus grande et la plus complexe du corps humain, les blessures aux articulations du genou sont également courantes. L'une des lésions fonctionnelles les plus courantes de l'articulation du genou est la subluxation de la rotule.

image

Quoi est la subluxation rotulienne

La rotule est située devant l'articulation du genou, devant l'extrémité inférieure du fémur, et est le plus grand os sésamoïde du corps humain. Il participe à la composition de l'articulation du genou et se ressent à la surface du corps.

Et la subluxation rotulienne fait référence à une manifestation clinique où la rotule dépasse de la rainure trochléaire fémorale pendant le mouvement, entraînant un déplacement latéral de la rotule. La subluxation de la rotule est également divisée en subluxation par déplacement externe et subluxation en rotation en raison de son mode de luxation.

image 1

Causes de subluxation rotulienne

La luxation rotulienne survient souvent lors de blessures directes telles que la course (en particulier lors des virages et des rotations), l'accroupissement et le déplacement latéral (jouer au basket pour se défendre et se déplacer) ou l'impact latéral de l'articulation du genou. Certains patients atteints de luxation rotulienne peuvent présenter leurs propres anomalies anatomiques, telles qu'un relâchement systémique de la capsule articulaire, une rotule haute, un valgus du genou (jambe en forme de X) et d'autres manifestations.

De plus, la subluxation patellaire est également liée à l'angle Q. Angle Q, également appelé angle d'inclinaison rotulien : l'angle entre la ligne reliant le bord antérieur des chevilles interne et externe du fémur et la ligne reliant les bords interne et externe de la rotule. L'angle normal de l'angle Q est inférieur à 15 degrés. Plus l'angle Q est grand, plus la stabilité de la rotule est faible et plus elle est susceptible de provoquer une inclinaison rotulienne.

Does travaux de taping rotulien

Comprenons d'abord le bandage rotulien: le ruban rotulien est une bande respirante ultra-fine avec élasticité, qui a différentes largeurs, couleurs et élasticité. bandage rotulien peut être découpé en différentes formes selon les besoins et appliqué sur la peau, les muscles et les articulations nécessitant un traitement, tels que les bras, les bras, les cuisses, les mollets, le dos, etc. Bien que la zone d'application du bandage rotulien est différent, sa fonction essentielle est d'aider les muscles et les articulations à effectuer des ajustements positifs, à jouer un rôle de soutien et de stabilisation.

bandage rotulien génère une pression et une tension sur la peau, stimule les mécanorécepteurs et favorise la circulation sanguine et lymphatique. Le bandage rotulien présente généralement une faiblesse dans les muscles de l'intérieur de la cuisse (muscle oblique médial de la cuisse). En revanche, les muscles de l'extérieur de la cuisse (muscles latéraux de la cuisse) sont tendus ou forts. En conséquence, la rotule dérive trop latéralement (vers l'extérieur). Par conséquent, la rotule ne se déplacera pas naturellement dans la bonne position. Au fil du temps, la friction entre la rotule et le fémur (os de la cuisse) peut provoquer une inflammation et des douleurs. Appliquez du ruban rotulien et tirez-le vers l'intérieur (vers l'intérieur) pour l'aider à rester à l'écart de tout point sensible lors de la flexion du genou.

How appliquer un bandage rotulien pour la subluxation de la rotule ?

Avant de commencer à utiliser, nous devons d'abord préparer bandage rotulien et des ciseaux à bande de kinésiologie. En même temps, avant utilisation, assurez-vous que la peau est propre et sèche, faites attention aux poils des jambes pour éviter les dommages.

1. Mesurez la distance entre le tubercule tibial (le renflement sous la rotule) et le tendon du quadriceps. Coupez deux morceaux de ruban adhésif de longueur égale et arrondissez le port.

2. Pliez les genoux. Dénudez le premier pouce d'un morceau de ruban adhésif. Fixer à l'extérieur de la tubérosité tibiale et ne pas étirer.

3. Étirez le ruban. Suivez sa courbe naturelle en enroulant le ruban autour de l'intérieur du genou. Fixez l'extrémité et frottez la bande de colle pour activer l'adhésif.

4. Répétez la deuxième bande le long du genou latéral, en passant par les extrémités pour former - un X.

5. Coupez une bande de ruban suffisamment longue pour l'enrouler sous la rotule.

6. Détachez le ruban du centre. Étirez et appliquez sous la rotule. Enroulez le ruban le long des ischio-jambiers et fixez les deux extrémités.

bandage rotulien pour genou

Comment retirer le ruban rotulien ?

La bande rotulienne est normalement maintenue en moyenne 3 à 4 jours. Nous pouvons généralement utiliser du savon pour mouiller et cloquer la zone concernée. Lorsque l'adhésif de la bande rotulienne se détache, veuillez tirer et peler dans le sens des cheveux et ne pas tirer dans le sens contraire des cheveux. Cela peut réduire la douleur et réduire le risque d'épilation.

image 4

Dois-je appliquer moi-même du ruban de kinésiologie?

Si vous avez une expérience pertinente, vous pouvez la publier vous-même, mais si vous n'avez pas d'expérience pertinente, il est recommandé de consulter un professionnel pour obtenir de l'aide.

Oherre pour obtenir du ruban adhésif rotulien?

La bande de kinésiologie est désormais très courante. Vous pouvez souvent voir des personnes l'utiliser dans différents scénarios. Et il existe de nombreuses marques et fabricants différents.Nous disposons également de nombreux canaux d'achat, y compris des canaux hors ligne tels que les hôpitaux, les centres de fitness, les supermarchés et les magasins de physiothérapie ; L'achat en ligne peut être effectué sur des plateformes en ligne, telles qu'Amazon, WalMart, Alibaba, etc. Cependant, si vous ne connaissez pas le secteur, vous devez identifier des fabricants ou des fournisseurs professionnels, comme Aupcon, qui est un fabricant de marque axé sur les bandes de kinésiologie. , avec un contrôle de qualité strict, une bonne réputation dans l'industrie et une bonne réputation auprès des clients. Si vous êtes intéressé, vous pouvez l'apprendre et l'essayer ~

Table des matières

Vous avez une question ?

Nos gestionnaires de service à la clientèle sont disposés à vous entendre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Répondez à votre question dès que possible.

Entrer en contact

ENTRER EN CONTACT

Does patellar taping work

Patellar taping is an ultra-thin breathable tape with elasticity, which has different widths, colors and elasticity.

Running is currently a very popular outdoor sport. Whether in daily life or professional sports events, people often run in pairs or in groups. While running is a good exercise, it also brings many injuries to enthusiasts, the most common being knee pain.

The knee joint is a joint composed of three bones: the patella, tibia, and femur. The surface of these bones is protected by cartilage, surrounded by many tendons and ligaments. However, as the largest and most complex joint in the human body, knee joint injuries are also common. One of the most common functional injuries of the knee joint is patella subluxation.

image

What is patella subluxation

The patella is located in front of the knee joint, in front of the lower end of the femur, and is the largest sesamoid bone in the human body. It participates in the composition of the knee joint and can be felt on the surface of the body.

And patella subluxation refers to a clinical manifestation where the patella protrudes from the femoral trochlear groove during movement, leading to lateral displacement of the patella. Patella subluxation is also divided into external displacement subluxation and rotational subluxation due to its dislocation mode.

image 1

Causes of patella subluxation

Patellar dislocation often occurs in direct injuries such as running (especially during bends and rotations), squatting and lateral displacement (playing basketball to defend and move), or knee joint lateral impact. Some patients with patellar dislocation may have their own anatomical abnormalities, such as systemic articular capsule relaxation, high patella, knee valgus (X-shaped leg) and other manifestations.

In addition, patellar subluxation is also related to the Q-angle. Q angle, also known as patellar inclination angle: the angle between the line connecting the anterior edge of the inner and outer ankles of the femur and the line connecting the inner and outer edges of the patella. The normal angle of the Q angle is less than 15 degrees. The larger the Q angle, the poorer the stability of the patella, and the more likely it is to cause patellar tilt.

Does patellar taping work

Let’s first understand the patellar taping: patellar taping is an ultra-thin breathable tape with elasticity, which has different widths, colors and elasticity. patellar taping can be cut into different shapes according to needs and applied to the skin, muscles, and joints that need treatment, such as arms, arms, thighs, calves, back, etc. Although the application area of the patellar taping is different, its essential function is to help muscles and joints make positive adjustments, play a supporting and stabilizing role.

patellar taping generates pressure and tension on the skin, stimulates mechanoreceptor, and promotes blood and lymph circulation.The patellar taping usually has weakness in the muscles on the inner thigh (medial oblique muscle of the thigh). In contrast, the muscles on the outer thigh (lateral thigh muscles) are tight or strong. As a result, this causes the patella to drift too much laterally (outward). Therefore, the patella will not naturally move in the correct position. Over time, friction between the patella and femur (thigh bone) can cause inflammation and pain. Apply patellar taping and pull it inward (inward) will help it stay away from any sore spots when bending the knee.

How to apply patellar taping for patella subluxation?

Before starting to use, we first need to prepare patellar taping and kinesiology tape scissors. At the same time, before use, ensure that the skin is clean and dry,pay attention to leg hair to avoid damage.

1. Measure the distance from the tibial tubercle (the bulge below the kneecap) to the quadriceps tendon. Cut two pieces of tape of equal length and port rounding.

2. Bend your knees. Strip the first inch of a piece of tape. Fix outside the tibial tubercle and do not stretch.

3. Stretch the tape. Follow its natural curve by wrapping the tape around the inside of the knee. Fix the end and rub glue band to activate the adhesive.

4. Repeat the second band along the lateral knee, passing through the ends to form – an X.

5. Cut a strip of tape long enough to wrap under the kneecap.

6. Tear off the tape from the center. Stretch and apply under the kneecap. Wrap the tape along the hamstring and secure both ends.

patellar taping for knee

How to remove patellar taping?

The patellar tape is normally maintained for an average of 3-4 days. We can usually use soap to wet and blister the relevant area. When the adhesive of the patella tape becomes loose, please pull and peel along the direction of the hair, and do not pull against the direction of the hair. This can reduce pain and reduce the risk of hair removal.

image 4

Should I apply kinesiology tape myself?

If you have relevant experience, you can post it yourself, but if you do not have relevant experience, it is recommended to consult a professional for assistance.

Where to get patellar taping?

Kinesiology tape is now very common.You can often see people using it in different scenarios. And there are many different brands and manufacturers.We also have many channels to purchase, including offline channels such as hospitals, fitness centers, supermarkets, and physical therapy stores; Online purchase can be made on online platforms, such as Amazon, WalMart, Alibaba, etc. However, if you do not know the industry, you should identify professional manufacturers or suppliers, such as Aupcon, which is a brand manufacturer focusing on kinesiology tape, with strict quality control, good industry reputation and good customer reputation. If you are interested, you can learn and try it out~

Table of Contents

Have Any Question?

Our Client Care Managers Are Willing to Hear From You 24/7. Answer Your Question ASAP.

Get In Touch

GET IN TOUCH