Comment utiliser la bande de kinésiologie pour la rotule pour traiter les douleurs au genou

Bande de kinésiologie pour rotule est une sorte de ruban doux et élastique, qui est fait de tissu de coton pur ou de tissu de rayonne coupé en taille uniforme, et un côté est brossé avec de la colle. Contrairement au scotch commun ou au ruban électrique, il est fait de tissu et est principalement utilisé pour les muscles, tels que les douleurs musculaires, les blessures musculaires, etc.

Le ruban de kinésiologie pour la rotule peut également être utilisé pour fixer les articulations. Comparé au ruban de sport, parce qu'il est élastique, il ne limite pas les activités articulaires lors de la fixation des articulations et convient mieux à une utilisation pendant le sport.

quelle est la rotule

La rotule, le plus gros os sésamoïde du corps, se trouve devant l'articulation du genou, dans le tendon du quadriceps, et fournit un point d'attache pour le tendon du quadriceps et le ligament rotulien. La fonction principale de la rotule est d'augmenter l'extension effective du quadriceps en augmentant le bras de moment du tendon rotulien. De plus, la rotule protège le tendon du quadriceps des frottements en minimisant le contact du tendon avec le fémur et agit comme un bouclier osseux pour les structures sous-jacentes de l'articulation du genou.

quelle est la rotule
quelle est la douleur rotulienne

Le ruban de kinésiologie pour la rotule fonctionne-t-il ?

Les principales causes de douleur rotulienne sont : l'instabilité rotulienne, la dysplasie trochléaire, la rotule haute, la rotule inférieure, l'arthrite fémoro-patellaire, etc.

Instabilité rotulienne : Elle fait référence à un éventail de manifestations cliniques allant du déplacement anormal médial ou latéral à la luxation ou à la subluxation rotulienne. La cause de l'instabilité rotulienne est généralement multifactorielle, mais la cause la plus fréquente est un déséquilibre anatomique et mécanique de l'articulation fémoro-patellaire. Suite à une blessure aiguë telle qu'une luxation ou une subluxation, l'instabilité rotulienne peut être traitée de manière non chirurgicale avec immobilisation et mise en charge réduite.

Une fois le genou guéri, la physiothérapie peut aider à corriger le déséquilibre mécanique qui a causé l'instabilité en premier lieu. Habituellement, la thérapie physique se fait à l'aide de bandes de kinésiologie pour la rotule. Il peut aider à stabiliser la rotule et à soulager la douleur. Mais cela ne traite pas vraiment, cela vous fait juste vous sentir mieux. Si votre douleur à la rotule est si intense que vous avez encore besoin d'une intervention chirurgicale, le ruban de kinésiologie pour la rotule ne convient que pour les premiers symptômes.

Dysplasie trochléaire : C'est une cause fréquente d'instabilité rotulienne récurrente et désigne un ou plusieurs défauts anatomiques de la trochlée fémorale qui affectent la trajectoire normale de la rotule. Le traitement de la dysplasie de la trochlée est similaire à celui de l'instabilité rotulienne et l'intervention chirurgicale est réservée aux patients présentant des luxations récidivantes. S'il s'agit d'un symptôme initial, il est recommandé d'utiliser du ruban de kinésiologie pour rotule pour le fixer et le soulager.

Rotule inférieure ou rotule basse : caractérisée par une distance réduite entre le pôle inférieur de la rotule et la surface articulaire du tibia et/ou un raccourcissement permanent du tendon rotulien lorsque la rotule est en position distale par rapport à la trochlée. La rotule inférieure symptomatique ne peut généralement être traitée que par chirurgie, et le ruban de kinésiologie pour la rotule est inefficace.

Rotule surélevée : Elle se caractérise par une position haute de la rotule au-dessus de la gouttière trochléenne du fémur, ce qui se traduit par l'incapacité de la rotule à s'articuler avec la trochlée en flexion tardive. Cela augmente le risque de luxation rotulienne. Le traitement conservateur d'une rotule haute comprend un glissement manuel pour modifier la hauteur de repos de la rotule avant l'extension du genou ou un ruban adhésif avec du ruban kinésiologique pour rotule pour corriger la malposition de la rotule.

L'arthrite fémoro-patellaire est caractérisée par une perte de cartilage articulaire sur l'une ou l'autre surface de la rotule et du sillon trochléaire. Cette situation ne peut être traitée que par la chirurgie, le traitement logistique a peu d'effet.

Comment scotchez-vous un genou rotulien avec Bande de kinésiologie pour rotule?

Préparation:

Un rouleau de ruban de kinésiologie pour la rotule

1 paire de ciseaux

Compétences d'enregistrement

1. Appliquez du ruban adhésif 1 heure avant de commencer l'exercice

2. Enlevez soigneusement la saleté, l'humidité, l'huile et la lotion sur la peau avant de coller

3. Pour activer complètement l'adhésif, veuillez essuyer soigneusement le ruban plusieurs fois après avoir collé

4. Dans les zones particulièrement poilues, coupez les poils pour assurer une meilleure adhérence du ruban

Instructions:

1. Asseyez-vous sur une chaise et pliez les genoux à 90°.

2. Coupez une section de ruban de kinésiologie d'une longueur d'environ 15 cm à partir du ruban, puis collez le ruban élastique 75% juste en dessous de la rotule et passez à travers le tendon de la rotule.

3. Fixez les deux extrémités du ruban sans étirer.

4. Placez l'ancre sur le quadriceps à environ 15-20 cm au-dessus de la rotule sans aucun étirement.

5. Appliquez un étirement de 25 % sur les quadriceps jusqu'au sommet de la rotule.

6. À partir de là, augmentez l'étirement de 50% et pliez le ruban autour du genou vers l'intérieur du genou.

7. Appliquez la dernière partie du ruban sans l'étirer.

8. Appliquer le point d'ancrage à l'intérieur du quad, à la même hauteur que la première bande, sans étirer.

9. Encore une fois, étirez la bande 25% sur les quadriceps, jusqu'au sommet de la rotule.

10. À partir de là, augmentez jusqu'à un étirement 50% et pliez le ruban autour des genouillères vers l'extérieur du genou.

11. Appliquez la dernière partie du ruban sans l'étirer.

12. Assurez-vous de bien frotter toute l'application pour activer l'adhésif. Félicitations, c'est tout.

Comment scotcher un genou rotulien avec du ruban kinésiologique pour rotule étape 1
Comment utiliser le ruban de kinésiologie pour la rotule
bande pour rotule 1

Table des matières

Vous avez une question ?

Nos gestionnaires de service à la clientèle sont disposés à vous entendre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Répondez à votre question dès que possible.

Entrer en contact

ENTRER EN CONTACT

How to Use Kinesiology Tape For Patella to Treat Knee Pain

Kinesiology tape for patella is a kind of soft and elastic tape, which is made of pure cotton fabric or rayon fabric cut into uniform size, and one side is brushed with glue. Unlike the common scotch tape or electrical tape, it is made of cloth and is mainly used for muscles, such as muscle pain, muscle injury, etc.

Kinesiology tape for patella can also be used to fix joints. Compared with sports tape, because it is elastic, it does not restrict joint activities while fixing joints, and is more suitable for use during sports.

what is the patella

The patella, the largest sesamoid bone in the body, sits in front of the knee joint, within the quadriceps tendon, and provides an attachment point for the quadriceps tendon and the patellar ligament. The primary function of the patella is to increase the effective extension of the quadriceps by increasing the moment arm of the patellar tendon. In addition, the patella protects the quadriceps tendon from friction by minimizing the tendon’s contact with the femur and acts as a bone shield for the underlying structures of the knee joint.

what is the patella
what is the patella pain

Does Kinesiology tape for patella work?

The main causes of patella pain are: patellar instability, Trochlear Dysplasia, high patella, inferior patella, patellofemoral arthritis, etc.

Patellar instability: It refers to a spectrum of clinical manifestations ranging from abnormal medial or lateral displacement to patellar dislocation or subluxation. The cause of patellar instability is usually multifactorial, but the most common cause is anatomical and mechanical imbalance of the patellofemoral joint. Following acute injury such as dislocation or subluxation, patellar instability can be treated nonsurgically with immobilization and reduced weight bearing.

After the knee has healed, physical therapy can help correct the mechanical imbalance that caused the instability in the first place. Usually physical therapy is done through Kinesiology tape for patella. It can help stabilize the patella and relieve pain. But it doesn’t really treat, it just makes you feel better. If your patella pain is so severe that you still need surgery, Kinesiology tape for patella is only suitable for initial symptoms.

Trochlear dysplasia: It is a common cause of recurrent patellar instability and refers to one or more anatomical defects of the femoral trochlear that affect the normal trajectory of the patella. Treatment of trochlear dysplasia is similar to patellar instability, and surgical intervention is reserved for patients with recurrent dislocations. If it is an initial symptom, it is recommended to use Kinesiology tape for patella to fix and relieve it.

Inferior patella or low patella: characterized by a reduced distance between the inferior pole of the patella and the articular surface of the tibia and/or permanent shortening of the patella tendon when the patella is in a distal position to the trochlea. Symptomatic inferior patella can usually only be treated with surgery, and Kinesiology tape for patella is ineffective.

Elevated patella: It is characterized by a high position of the patella above the trochlear groove of the femur, which results in the inability of the patella to articulate with the trochlear groove in late flexion. This increases the risk of patellar luxation. Conservative treatment of a high patella includes manual sliding to change the resting height of the patella before knee extension or taping with Kinesiology tape for patella to correct malposition of the patella.

Patellofemoral arthritis is characterized by loss of articular cartilage on either surface of the patella and trochlear groove. This situation can only be treated by surgery, logistics treatment has little effect.

How do you tape a patella knee with Kinesiology tape for patella?

Preparation:

A roll of Kinesiology tape for patella

1 pair of scissors

Taping skills

1. Apply tape 1 hour before starting exercise

2. Thoroughly remove dirt, moisture, oil and lotion on the skin before sticking

3. To fully activate the adhesive, please carefully wipe the tape several times after pasting

4. In particularly hairy areas, trim the hairs to ensure the tape adheres better

Instructions:

1. Sit on a chair and bend your knees 90°.

2. Cut a section of kinesiology tape with a length of about 15cm from the tape, and then stick the 75% elastic tape just below the kneecap and pass through the kneecap tendon.

3. Attach both ends of the tape without stretching.

4. Place the anchor on the quadriceps approximately 15-20 cm above the knee cap without any stretch.

5. Apply 25 percent stretch to the quadriceps up to the top of the kneecap.

6. From here, increase the stretch by 50% and bend the tape around the knee towards the inside of the knee.

7. Apply the last part of the tape without stretching.

8. Apply the anchor point to the inside of the quad, at the same height as the first strip, without stretching.

9. Again, stretch the 25% tape over the quadriceps, up to the top of the kneecap.

10. From here, increase to a 50% stretch and bend the tape around the knee pads towards the outside of the knee.

11. Apply the last part of the tape without stretching.

12. Make sure to give the entire application another good rub to activate the adhesive. Congratulations, that’s it.

How do you tape a patella knee with Kinesiology tape for patella step 1
How do you use kinesiology tape for patella
tape for patella 1

Table of Contents

Have Any Question?

Our Client Care Managers Are Willing to Hear From You 24/7. Answer Your Question ASAP.

Get In Touch

GET IN TOUCH