A quoi servent les pansements autocollants ?

Le but premier d'un bande de sport cohésive est de fournir une compression protectrice à la zone blessée, le support la maintenant en place confortablement et sans pression tout en permettant la respirabilité et la flexibilité.

bande de sport cohésive

Les principales caractéristiques et utilisations des bandes sportives cohésives comprennent :

Les bandages de soutien cohésifs s'adaptent en douceur aux contours du corps, appliquant une pression douce et uniforme autour d'une zone pour un ajustement sûr. Les enveloppes cohésives peuvent réduire l'enflure, fournir un soutien, aider à stabiliser les entorses et les foulures ou aider à maintenir un pansement en place après une intervention chirurgicale afin que la plaie guérisse le plus rapidement possible.

Caractéristique de bandage sportif cohésif

Auto-adhésif, autocollant

Les bandages de soutien cohésifs sont auto-adhésifs sans coller à la peau ou aux cheveux, ce qui les rend faciles à appliquer et à ajuster sans causer d'inconfort ni nécessiter d'adhésif supplémentaire.

Sécurité

Les enveloppes cohésives sont disponibles en versions latex ou sans latex et sont sûres, non toxiques et hypoallergéniques.

Respirabilité

Le matériau poreux de la surface du ruban de sport cohésif permet la circulation de l'air et empêche l'accumulation excessive d'humidité et les irritations de la peau.

Facile à déchirer

Grâce à son tissu spécial, aucun ciseau n'est nécessaire : il suffit de décoller le matériau du bandage avec vos mains pour une utilisation rapide et facile.

rouleau de pansement après tatouage
bandage cohésif

La combinaison de douceur, de respirabilité, de conception facile à décoller et de conformabilité fait des bandes de sport collantes et cohésives un excellent choix pour une compression et un soutien confortables tout en se remettant d'une blessure ou en faisant face à diverses conditions.

Bandages de soutien cohésifs

Voici quelques façons créatives d’utiliser des bandages cohésifs en dehors des applications médicales typiques :

Utilisez-le comme bandeau anti-transpiration

Lorsque vous faites de l'exercice sur le terrain de sport, vous ferez beaucoup d'exercice et brûlerez des graisses, et beaucoup de sueur apparaîtra sur votre corps ; le plus évident est votre front. À ce stade, vous pouvez utiliser une bande de sport cohésive comme bandeau anti-transpiration et l'enrouler autour de votre tête. Il ne collera pas à votre peau ni à vos cheveux, mais il absorbera la transpiration. L’utilisation de bandages de soutien cohésifs aux couleurs vives peut également aider à stimuler l’esprit combatif sportif, comme le noir, le rose, le bleu, etc.

Pour les animaux blessés

Le bandage vétérinaire flexible ne collera pas à la fourrure mais restera sécurisé. Lorsque votre animal est blessé, vous pouvez utiliser un bandage flexible vétérinaire pour envelopper le pansement à temps. Le chiffon doux ne rendra pas votre animal inconfortable.

bandage flexible vétérinaire
bandage flexible vétérinaire

Sédatif pour chien

Les bandages flexibles Vet sont enroulés autour de votre chien d'une manière spécifique pour soulager les points de pression. Cela peut soulager la tension et l'anxiété causées par le bruit, les étrangers, etc. C'est une solution simple et confortable pour les animaux stressés.

bandage cohésif vétérinaire

Soins du tatouage

Enveloppez délicatement le nouveau tatouage avec une enveloppe cohésive. Il protège la zone sans coller à la peau, permettant ainsi au tatouage de cicatriser correctement.

Gardez les protège-tibias relevés

Enroulez un bandage de soutien cohésif autour du haut et du bas pour envelopper solidement le protège-tibia en place – plus d'ajustements constants à la luxation du protège-tibia pendant les matchs de football.

Bricolage pour enfants

Utilisez les emballages cohésifs comme toile artistique unique pour permettre à votre enfant de libérer sa créativité et de créer une variété de formes et d'images pour une expérience de jeu créative qui ne nécessite aucun jouet.

enveloppe cohésive

Le film autocollant peut-il être mouillé ?

Les bandes de sport cohésives peuvent être mouillées tout en conservant leurs propriétés adhésives et leur compressibilité.

La bande de sport cohésive est respirante et le matériau élastique poreux permet la circulation de l'air et l'évaporation, de sorte que les enveloppes cohésives sèchent au fil du temps après avoir été mouillées tout en restant portables.

Nous ne recommandons cependant pas une immersion totale dans l'eau pendant de longues périodes, car cela pourrait entraîner un relâchement des enveloppes cohésives avec le temps. Il est recommandé de remplacer la bande de sport cohésive si elle devient excessivement saturée d'eau ou ne parvient pas à retrouver sa compression après séchage.

Puis-je dormir avec un bandage ?

Oui, vous pouvez généralement dormir enveloppé. Cependant, il y a quelques considérations importantes :

Compression trop serrée

Le ruban de sport cohésif est couramment utilisé pour envelopper les bras, les jambes, les chevilles, les genoux, etc. Si le bandage de soutien cohésif est trop serré, dormir avec peut provoquer un engourdissement, des picotements ou une altération de la circulation dans la zone enveloppée. En cas de gonflement, la respiration peut être restreinte, alors assurez-vous d'utiliser la technique d'emballage appropriée, bien ajustée mais pas trop serrée.

Par conséquent, l’objectif principal de la bande de sport cohésive est de fournir une légère compression et un soutien à la zone protégée, mais son rôle est bien plus que cela. De plus en plus d'utilisations sont lentement découvertes. Si vous souhaitez continuer à en savoir plus, veuillez cliquer sur AUPCON.

Table des matières

Vous avez une question ?

Nos gestionnaires de service à la clientèle sont disposés à vous entendre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Répondez à votre question dès que possible.

Entrer en contact

ENTRER EN CONTACT

What is the use of self-adhesive bandages?

The primary purpose of a cohesive sports tape is to provide protective compression  to the injured area, with the support holding it in place comfortably and pressure-free while still allowing for breathability and flexibility.

cohesive sports tape

The main features and uses of cohesive sports tapes include:

Cohesive support bandages conform smoothly to the contours of the body, applying gentle, even pressure around an area for a secure fit. Cohesive wraps can reduce swelling, provide support, help stabilize sprains and strain or help keep a dressing in place after surgery so the wound heals as quickly as possible.

Feature of cohesive sports bandage

Self-Adhesive

Cohesive support bandages are self-adhesive without sticking to skin or hair, making them easy to apply and adjust without causing discomfort or requiring additional adhesive.

Safety

Cohesive wraps are available in latex or latex-free versions and are safe, non-toxic, and hypoallergenic.

Breathability

Cohesive sports tape surface porous material allows air circulation and prevents excess moisture buildup and skin irritation.

Easy to tear

Thanks to its special fabric, no scissors are needed – just peel the bandage material with your hands for quick and easy use.

tattoo aftercare bandage roll
cohesive bandage

The combination of softness, breathability, easy-peel design, and conformability make sticky cohesive sports tapes an excellent choice for comfortable compression and support while recovering from an injury or dealing with a variety of conditions.

Cohesive support bandages

Here are some creative ways to use cohesive bandages outside of typical medical applications:

Use it as a sweatband

When you exercise on the sports field, you will exercise a lot and burn fat, and a lot of sweat will appear on your body; the most obvious one is your forehead. At this point, you can use a cohesive sports tape as a sweatband and wrap it around your head. It won’t stick to your skin or hair, but it will absorb sweat. Using some brightly colored cohesive support bandages can also help stimulate sports fighting spirit, such as black, pink, blue, etc.

For injured pets

The vet flex bandage won’t stick to the fur but will stay secure. When your pet is injured, you can use a vet flex bandage to wrap the dressing in time. The soft cloth will not make your pet feel uncomfortable.

vet flex bandage
vet flex bandage

Dog sedative

Vet flex bandages are wrapped around your dog in a specific way to relieve pressure points. This can relieve tension and anxiety caused by noise, strangers, etc. It’s a simple, comfortable solution for stressed pets.

vet wrap cohesive bandage

Tattoo care

Gently wrap the new tattoo with a cohesive wrap. It protects the area without sticking to the skin, allowing the tattoo to heal properly.

Keep the shin guards up

Wrap a cohesive support bandage around the top and bottom to securely wrap the shin guard in place – no more constant adjustments to shin guard dislocation during football games.

Children’s DIY

Use the cohesive wraps as a unique artistic canvas to let your child unleash their creativity and create a variety of shapes and pictures for a creative play experience that requires no toys.

cohesive wrap

Can self-adhesive wrap get wet?

Cohesive sports tapes can get wet and still retain their adhesive properties and compressibility.

The cohesive sports tape is breathable, and the porous elastic material allows airflow and evaporation, so the cohesive wraps dry over time after getting wet while still being wearable.

We still don’t recommend full immersion in water for long periods, though, as this may cause the cohesive wraps to loosen over time. Replacing the cohesive sports tape if it becomes excessively saturated with water or fails to regain compression after drying is recommended.

Can I sleep with a bandage on?

Yes, you can usually sleep wrapped up. However, there are some important considerations:

Compression too tight

Cohesive sports tape is commonly used to wrap arms, legs, ankles, knees, etc. If the cohesive support bandage is too tight, sleeping with it on may cause numbness, tingling, or impaired circulation in the wrapped area. If swelling occurs, breathing may be restricted, so make sure you use the proper wrapping technique, snugly but not too tight.

Therefore, the main purpose of the cohesive sports tape is to provide slight compression and support for the protected area, but its role is much more than that. More uses are slowly being discovered. If you want to continue to learn more, please click AUPCON.

Table of Contents

Have Any Question?

Our Client Care Managers Are Willing to Hear From You 24/7. Answer Your Question ASAP.

Get In Touch

GET IN TOUCH