comment utiliser la bande de kinésiologie sur le genou

comment utiliser la bande de kinésiologie sur le genou

Avez-vous déjà vu quelques bandes colorées sur le genou ou la jambe de quelqu'un, comme un coureur de marathon ou un joueur de basket-ball ou de football ? Vous vous demandez ce que c'est ? C'est une bande de kinésiologie pour le genou. Qu'est-ce que la bande de kinésiologie ? Comment utiliser la bande de kinésiologie sur le genou ? la bande de kinésiologie fonctionne-t-elle pour les douleurs au genou? comment fonctionne la bande kt sur le genou? laisse moi te dire.

KT-tape pour mollet
KT-tape pour mollet
Comment utiliser la bande de kinésiologie sur le genou
KT-tape pour le genou

Qu'est-ce que la bande de kinésiologie pour le genou ?

La bande de kinésiologie (bande KT) est une bande élastique utilisée pour soutenir les muscles, soulager la douleur et favoriser la récupération. Il est fait d'un coton fin et doux Le ruban de kinésiologie (ruban KT) est un ruban élastique utilisé pour soutenir les muscles, soulager la douleur et favoriser la récupération. Il est fait d'une fibre fine et douce de coton ou de polyester avec une élasticité et une épaisseur similaires à la peau, et est enduit d'un adhésif.

bande de kinésiologie imperméable en coton pour genou
bande de kinésiologie imperméable pour genou

La bande KT a été inventée à l'origine par un acupuncteur au Japon pour fournir un traitement sans drogue aux athlètes après une blessure. Son design s'inspire de l'anatomie et de la cinématique du corps humain pour simuler le mouvement naturel des muscles et des articulations, offrant soutien et stabilité. Fabriqué en fibre de cellulose ou de polyester, a une élasticité et une épaisseur similaires à la peau et est recouvert d'une couche d'adhésif.

La bande de kinésiologie pour le genou est une bande de kinésiologie pour le genou. Il peut aider à fournir un soutien et une stabilité supplémentaires, à réduire la douleur et l'inconfort au genou et à accélérer la récupération.

Ruban KT

comment fonctionne la bande kt sur le genou?

Le principe de la bande de kinésiologie repose sur les principes de l'anatomie humaine et de la cinématique musculaire. Il peut aider à améliorer la posture et le contrôle moteur du corps, à soulager la douleur et l'inconfort et à faciliter la récupération.

Par exemple:

Soutien musculaire : la bande ergonomique peut fournir un soutien musculaire supplémentaire. Lorsque vous êtes fatigué, vous voulez trouver une chaise pour vous asseoir ou vous appuyer contre un mur. Vos muscles sont les mêmes. Quand ils sont fatigués, ils veulent aussi trouver quelque chose sur quoi s'appuyer. La bande de kinésiologie est comme cette Existence, elle peut compter sur sa propre élasticité pour répartir efficacement la force sur les muscles à d'autres endroits, réduisant ainsi la fatigue.

Fonction musculaire : la bande ergonomique peut favoriser la fonction musculaire. La bande de kinésiologie elle-même a une grande élasticité, ce qui peut favoriser la contraction et la relaxation musculaires en modifiant la tension et la direction de la bande, contribuant ainsi à améliorer la force et la flexibilité musculaires.

Circulation sanguine et circulation lymphatique : Le ruban ergonomique peut modifier les plis de la peau elle-même pour favoriser la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Il peut aider à améliorer la circulation sanguine locale et le flux lymphatique, ce qui réduit l'enflure et l'inflammation.

Comment fonctionne la bande de kinésiologie?

Soulagement de la douleur : le ruban ergonomique peut aider à soulager la douleur et l'inconfort. Lorsque vous êtes blessé, votre première réaction doit être de le couvrir avec vos mains, car ce comportement peut réduire la sensibilité de votre peau et vous faire sentir très à l'aise. Le principe de la bande de kinésiologie est le même. Il peut réduire la sensibilité de la peau et vous faire sentir moins douloureux, tout comme si vous mettiez la main dessus.

la bande de kinésiologie fonctionne-t-elle pour les douleurs au genou?

Oui, c'est très utile pour les douleurs au genou.

La douleur au genou peut avoir de nombreuses causes, dont certaines peuvent être :

Blessure ou traumatisme : les tissus mous et les structures osseuses autour du genou peuvent être blessés ou traumatisés par des impacts, des chutes, des entorses ou des foulures, provoquant douleur et inconfort.

Surutilisation : une utilisation excessive du genou peut endommager et fatiguer les muscles, les ligaments et les tendons, provoquant douleur et inconfort, comme les coureurs de marathon, les joueurs de football, les joueurs de basket-ball et d'autres athlètes professionnels ont souvent cette situation pendant l'entraînement.

Inflammation et maladie : L'inflammation et les maladies telles que l'arthrite, la synovite et l'ostéoporose peuvent causer des douleurs au genou.

Déséquilibres musculaires : les déséquilibres musculaires ou l'incoordination entre les groupes musculaires peuvent causer des douleurs au genou, telles que des dommages ou de la fatigue dans les muscles de la hanche ou de la cheville.

Âge et dégénérescence : à mesure que vous vieillissez, l'articulation du genou et les tissus mous peuvent dégénérer et s'user, provoquant douleur et inconfort.

Obésité : L'obésité peut augmenter le fardeau et la pression sur les genoux, provoquant douleur et inconfort.

Mode de vie et posture : Un mode de vie et une posture médiocres, tels que des périodes prolongées debout, assis ou marchant, peuvent également causer des douleurs au genou.

2 0006 20180326 肌肉贴5747

Sachant pourquoi le genou fait mal, combiné au principe de fonctionnement de la bande de kinésiologie, vous devriez également être en mesure de comprendre pourquoi vous devriez utiliser une bande de kinésiologie pour le genou. Alors, comment utiliser la bande de kinésiologie sur le genou ?

Comment utiliser la bande de kinésiologie sur le genou ?

Typiquement, bande de kinésiologie sur le genou est appliqué en nettoyant d'abord la peau, puis en appliquant la bande autour du genou, en couvrant et en soutenant le genou avec une tension et une technique appropriées, offrant une stabilité et un soutien supplémentaires. Cela peut aider à réduire l'inconfort et la douleur au genou, tout en favorisant la circulation et le flux lymphatique, ce qui peut aider à réduire l'enflure et l'inflammation.

Différentes pièces ont différentes méthodes de collage. Ci-dessous, nous avons trié différentes méthodes de collage pour différentes pièces. Vous pouvez vous y référer :

Comment utiliser la bande de kinésiologie sur le genou
Comment appliquer du ruban de kinésiologie sur le genou
Bande KT sur le genou
comment utiliser le ruban KT

Il est important de noter que bande de kinésiologie sur le genou n'est pas une panacée et ne remplace pas les soins de santé ou la physiothérapie. Si vous avez des douleurs au genou sévères ou persistantes, vous devriez demander l'avis d'un médecin ou d'un physiothérapeute pour un diagnostic et un plan de traitement appropriés.

bande de kinésiologie genou où acheter?

bande de kinésiologie sur le genou peuvent être achetés à de nombreux endroits, notamment:

Magasins d'articles de sport : de nombreux magasins d'articles de sport proposent des bandes de kinésiologie pour les genoux ainsi que d'autres produits liés à l'exercice.

Détaillants en ligne : Il existe de nombreux détaillants en ligne spécialisés dans les bandes de kinésiologie, comme Amazon, Walmart et CVS.

Magasins de fournitures médicales : les magasins de fournitures médicales peuvent également vendre du ruban de kinésiologie, car il est souvent utilisé en physiothérapie et en réadaptation.

Si votre utilisation est relativement importante, vous pouvez directement trouver le fabricant à acheter. Il existe de nombreux fabricants spécialisés dans la production de bandes de kinésiologie en Chine, tels que AUPCON TECHNOLOGIE MÉDICALE (WUXI) CO., LTD, etc. Nous pouvons fournir l'OEM ou l'ODM. Nous avons plus de dix ans avec une expérience de production avancée, nous pouvons vous fournir le service personnalisé le plus professionnel. Si vous êtes un acheteur individuel, notre MOQ est un carton.

Lorsque vous magasinez pour un ruban de kinésiologie, il est important de vous assurer que vous obtenez un produit de qualité provenant d'une source fiable. Recherchez un ruban spécialement conçu pour les blessures au genou et fabriqué à partir de matériaux de haute qualité. Assurez-vous également de suivre attentivement les instructions pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre bande.

Table des matières

Vous avez une question ?

Nos gestionnaires de service à la clientèle sont disposés à vous entendre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Répondez à votre question dès que possible.

Entrer en contact

ENTRER EN CONTACT

how to use kinesiology tape on knee

how to use kinesiology tape on knee

Have you ever seen a few colorful tapes on someone’s knee or leg, such as a marathon runner or a basketball or football player? Are you wondering what this is? It is kinesiology tape for knee. What is kinesiology tape? How to use kinesiology tape on knee? does kinesiology tape work for knee pain? how does kt tape work on knee? let me tell you.

KT-tape for calf
KT-tape for calf
How to use kinesiology tape on knee
KT-tape for knee

What is kinesiology tape for knee?

Kinesiology tape (KT tape) is an elastic tape used to support muscles, relieve pain, and promote recovery. It is made of a thin, soft cotton Kinesiology tape (KT tape) is an elastic tape used to support muscles, relieve pain and promote recovery. It is made of a thin, soft cotton or polyester fiber with similar elasticity and thickness to skin, and is coated with an adhesive.

cotton waterproof  kinesiology tape for knee
waterproof kinesiology tape for knee

KT tape was originally invented by an acupuncturist in Japan to provide a drug-free treatment for athletes after injury. Its design is inspired by the anatomy and kinematics of the human body to simulate the natural movement of muscles and joints, providing support and stability. Made of cellulose or polyester fiber, has the elasticity and thickness similar to skin, and is coated with a layer of adhesive.

Kinesiology tape for knee is kinesiology tape for knee. It can help provide extra support and stability, reduce knee pain and discomfort, and help speed recovery.

KT tape

how does kt tape work on knee?

The principle of kinesiology tape is based on the principles of human anatomy and muscle kinematics. It can help improve the body’s posture and motor control, relieve pain and discomfort, and facilitate recovery.

For example:

Muscle Support: Ergonomic tape can provide additional muscle support. When you are tired, you want to find a chair to sit on or lean against a wall. Your muscles are the same. When they are tired, they also want to find something to lean on. Kinesiology tape is like this Existence, it can rely on its own elasticity to effectively distribute the force on the muscles to other places, thus reducing fatigue.

Muscle function: Ergonomic tape can promote muscle function. Kinesiology tape itself has great elasticity, which can promote muscle contraction and relaxation by changing the tension and direction of the tape, thereby helping to improve muscle strength and flexibility.

Blood circulation and lymph flow: Ergonomic tape can change the folds of the skin itself to promote blood circulation and lymph flow. It can help improve local blood circulation and lymph flow, which reduces swelling and inflammation.

How kinesiology tape works?

Pain Relief: Ergonomic tape can help relieve pain and discomfort. When you are injured, your first reaction must be to cover it with your hands, because this behavior can reduce the sensitivity of your skin and make you feel very comfortable. The principle of kinesiology tape is the same. It can reduce skin sensitivity and make you feel less painful, just like putting a hand on it.

does kinesiology tape work for knee pain?

Yes, it is very helpful for knee pain.

Knee pain can have many causes, some of which may be:

Injury or Trauma: The soft tissue and bony structures around the knee can be injured or traumatized from impacts, falls, sprains, or strains, causing pain and discomfort.

Overuse: Excessive use of the knee may cause damage and fatigue to the muscles, ligaments and tendons, causing pain and discomfort, such as marathon runners, football players, basketball players and other professional athletes often have this situation during training.

Inflammation and disease: Inflammation and disease such as arthritis, synovitis, and osteoporosis can cause knee pain.

Muscle imbalances: Muscle imbalances, or incoordination between muscle groups, can cause knee pain, such as damage or fatigue in the muscles of the hip or ankle.

Age and Degeneration: As you age, the knee joint and soft tissues may degenerate and wear down, causing pain and discomfort.

Obesity: Obesity can increase the burden and pressure on the knees, causing pain and discomfort.

Lifestyle and posture: Poor lifestyle and posture, such as prolonged periods of standing, sitting, or walking, can also cause knee pain.

2 0006 20180326 肌肉贴5747

Knowing why the knee hurts, combined with the working principle of kinesiology tape, you should also be able to understand why you should use kinesiology tape for knee. So how to use kinesiology tape on knee?

How to use kinesiology tape on knee?

Typically, kinesiology tape on knee is applied by first cleansing the skin, then applying the tape around the knee, covering and supporting the knee with proper tension and technique, providing extra stability and support. This can help reduce discomfort and pain in the knee, while also promoting circulation and lymph flow, which can help reduce swelling and inflammation.

Different parts have different sticking methods. Below we have sorted out some different sticking methods for different parts. You can refer to them:

How to use kinesiology tape on knee
How to apply kinesiology tape on knee
KT tape on knee
how to use KT tape

It is important to note that kinesiology tape on knee is not a cure-all and is not a substitute for healthcare or physical therapy. If you have severe or persistent knee pain, you should seek the advice of a doctor or physical therapist for a proper diagnosis and treatment plan.

kinesiology tape knee where to buy?

kinesiology tape on knee can be purchased from many places, including:

Sporting Goods Stores: Many sporting goods stores carry knee kinesiology tape as well as other exercise-related products.

Online retailers: There are many online retailers that specialize in kinesiology tapes, such as Amazon, Walmart, and CVS.

Medical supply stores: Medical supply stores may also sell kinesiology tape, as it is often used in physical therapy and rehabilitation

If your usage is relatively large, you can directly find the manufacturer to purchase. There are many manufacturers specializing in the production of kinesiology tape in China, such as AUPCON MEDICAL TECHNOLOGY (WUXI) CO., LTD, etc. We can provide OEM or ODM. We have more than ten years With advanced production experience, we can provide you with the most professional customized service. If you are an individual buyer, our MOQ is one carton.

When shopping for kinesiology tape, it’s important to make sure you’re getting a quality product from a reputable source. Look for tape designed specifically for knee injuries and made from high-quality materials. Also, be sure to follow directions carefully to ensure you get the most out of your tape.

Table of Contents

Have Any Question?

Our Client Care Managers Are Willing to Hear From You 24/7. Answer Your Question ASAP.

Get In Touch

GET IN TOUCH